Help Center Bienvenue, Invité Connexion

Guide Twitch Prime

Dernière mise à jour: Dec 18, 2017 02:35AM PST
Cet article explique les différentes fonctionnalités proposées par le Twitch Prime et comment devenir membre.

Guide Twitch Prime

Cet article explique les différentes fonctionnalités proposées par le Twitch Prime et comment devenir membre.

Vous avez remarqué une erreur ou vous avez un avis sur cet article ? Dites-le-nous !

Twitch Prime offre une expérience privilégiée sur Twitch. Ce service est inclus avec un abonnement Amazon Prime ou Amazon Prime Video. Twitch Prime comprend des jeux gratuits et des contenus en jeu, un abonnement gratuit à une chaîne renouvelable tous les 30 jours et utilisable sur n'importe quelle chaîne de partenaire, les vidéos sans publicité sur Twitch, des émoticônes exclusives et un badge de chat.

Avantages de Twitch Prime

Twitch Prime inclut les avantages suivants :

  • Visionnage sans publicité sur Twitch : aucune publicité ne s'affiche durant la diffusion. Les partenaires Twitch sont rémunérés par rapport aux impressions publicitaires en lien avec les visionnages, y compris dans le cas des membres Prime.
  • Abonnement à une chaîne Twitch : recevez un abonnement à une chaîne Twitch tous les 30 jours à utiliser sur la chaîne d'un partenaire ou d'un affilié. Ceci inclut l'accès aux avantages réservés aux abonnés de la chaîne, notamment des droits privilégiés pour l'espace de discussion, des émoticônes, des badges, etc. Les membres de Prime Video reçoivent l'accès à leur abonnement gratuit à une chaîne Twitch lorsque leur abonnement payant à Prime Video commence.
  • Accès de membre à des contenus de jeu : profitez d'une sélection de jeux et de contenus en jeu sans frais supplémentaires. Vous pouvez accéder aux offres en cliquant sur la couronne.
  • Des émoticônes exclusives : accédez à des émoticônes telles que KappaHD ou ScaredyCat qui sont réservées aux membres Twitch Prime et Turbo.
  • Une palette de couleurs élargie pour l'espace de discussion : définissez la couleur de l'espace de discussion en ajustant trois curseurs (RVB). mais vous pouvez les modifier à tout moment dans vos Paramètres Prime.
  • Badge de chat réservé aux membres : faites valoir votre statut avec un badge unique que vous pouvez activer et désactiver dans les Paramètres. Quelle que soit la chaîne Twitch, les membres Prime sont facilement reconnaissables dans les discussions grâce à cette icône :

Twitch Prime est inclus avec Amazon Prime aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Twitch Prime est inclus avec Prime Video dans plus de 200 pays et territoires.

Pour en savoir plus sur Amazon Prime pour les États-Unis, cliquez ici, et pour le Royaume-Uni, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur Prime Video, cliquez ici.

Si vous avez déjà un abonnement Twitch Turbo, vous pouvez passer au niveau supérieur avec Twitch Prime. Les membres Prime bénéficient de tous les avantages de Twitch Turbo, et plus encore.

Pour vous abonner à Twitch Prime, rendez-vous sur twitchprime.com. Attendez-vous à beaucoup d'étapes (toutes nos excuses), mais le jeu en vaut la chandelle !

Comment devenir membre Twitch Prime

Tout d'abord, sélectionnez l'option qui décrit le mieux votre situation dans la liste ci-dessous :


Option 1

  • J'utilise Twitch Turbo
  1. Afin d'éviter de payer deux fois les mêmes services, nous vous recommandons de résilier d'abord votre abonnement à Twitch Turbo. Commencez par aller dans les paramètres de l'onglet Turbo :
  2. Cliquez sur l'option Ne pas renouveler figurant au centre de la page, en regard du calendrier de facturation.
  3. Sur la page suivante, confirmez votre décision en cliquant sur le bouton Ne pas renouveler.
  4. Effectuez ensuite les étapes décrites ci-dessous.

Option 2

  • J'utilise Amazon Prime
  • J'habite aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

Si vous êtes déjà membre d'Amazon Prime, vous obtiendrez Twitch Prime sans frais supplémentaires en associant votre compte Amazon à votre compte Twitch.

  1. Rendez-vous sur twitchprime.com
  2. Cliquez pour associer vos comptes Amazon et Twitch et commencez à profiter de tous vos avantages :

Une fois votre compte Amazon associé, vous aurez automatiquement accès à Twitch Prime et à tous les avantages qui vont avec !

Option 3

  • Je n'utilise ni Turbo ni Amazon Prime, et
  • J'habite aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.
  1. Rendez-vous sur twitchprime.com, et vérifiez que le pays indiqué dans le coin supérieur droit de la page de connexion est correct.
  2. Connectez-vous ou créez un compte Amazon :
  3. Cliquez pour associer vos comptes Amazon Prime et Twitch pour accéder à vos avantages :

Et voilà ! Vous êtes désormais membre Twitch Prime et vos comptes Twitch et Amazon ont été associés ! À tout moment, vous pouvez configurer vos paramètres Prime à votre guise en accédant à l'onglet Prime sur la page Paramètres de votre compte Twitch.

Option 4

  • Je suis membre de Prime Video, et
  • Je n'habite pas aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

Si vous êtes déjà abonné à Prime Video, mais que vous ne résidez pas aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, vous pouvez profiter de Twitch Prime gratuitement en associant votre compte Prime Video à votre compte Twitch.

  1. Allez sur twitchprime.com et cliquez sur Commencez votre essai gratuit en associant vos comptes Prime VIdeo et Twitch.
  2. Cliquez pour associer vos comptes Prime video et Twitch pour commencer à profiter de tous vos avantages.

Option 5

  • Je ne suis abonné ni à Amazon Prime ni à Amazon Prime Video, et
  • Je n'habite pas aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, à Singapour, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.
  1. Allez sur twitchprime.com, et vérifiez que le pays de résidence est défini sur Abonnement international Prime Video dans le coin supérieur droit de la page de connexion.
  2. Connectez-vous ou créez un compte Amazon Prime Video.
  3. Saisissez votre adresse de facturation et vos informations de paiement, puis démarrez votre abonnement Prime Video.
  4. Connectez-vous à votre compte Amazon.
  5. Connectez-vous à votre compte Twitch ou inscrivez-vous.
  6. Cliquez pour associer vos comptes Amazon et Twitch et commencez à profiter de tous vos avantages.
  7. Et voilà ! Vous êtes désormais membre Amazon Prime Video et vos comptes Twitch et Amazon Prime Video ont été associés ! À tout moment, vous pouvez configurer vos paramètres Prime Video à votre guise en accédant à l'onglet Prime Video sur la page Paramètres de votre compte Twitch.

Comment bénéficier des avantages Twitch Prime

Maintenant que vous êtes membre de Twitch Prime, cliquez sur les avantages répertoriés ci-après afin de découvrir comment en profiter :

Questions fréquentes

  • Q. Dans quelles régions Twitch Prime est-il disponible ?
    • R. Twitch Prime est désormais disponible dans le monde entier sauf en Inde, au Japon, en Chine et dans les territoires sous embargo.
  • Q. Dans quelles régions Amazon Prime est-il disponible ?
    • R. Amazon Prime est disponible aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, aux Pays-Bas, au Luxembourg, à Singapour ou au Royaume-Uni. Twitch Prime n'est pas disponible pour les abonnements ne comportant que Prime Video dans les pays où Amazon Prime est disponible.
  • Q. Dans quelles régions Prime Video est-il disponible ?
    • R. Prime Video est disponible dans le monde entier, à l'exception de quelques pays. Cependant, un abonnement complet à Amazon Prime est requis dans les pays le proposant.
  • Q. Quand Twitch Prime sera-t-il disponible en Inde et en Chine ?
    • R. Nous faisons tout notre possible afin de proposer Twitch Prime au plus grand nombre d'utilisateurs. Restez à l'écoute, et merci pour votre patience !
  • Q. J'ai un abonnement Prime Video. Puis-je bénéficier de Twitch Prime ?
    • R. Oui, si vous n'habitez pas aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Italie, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Espagne, au Japon, aux Pays-Bas, au Luxembourg, à Singapour ou au Royaume-Uni. Si vous vivez dans l'un de ces pays, vous devez vous inscrire à Amazon Premium pour obtenir Twitch Prime.
  • Q. Je suis abonné à Prime Video, mais Prime est désormais disponible dans mon pays. Puis-je bénéficier de Twitch Prime ?
    • R. Oui. Vous pouvez encore pendant une période limitée lier votre compte Prime Video à votre compte Twitch pour profiter des avantages de Twitch Prime.

      Il peut être préférable de passer à Prime. En vous y abonnant, votre abonnement Prime Video sera automatiquement annulé.

  • Q. J'ai accès à Prime grâce à Amazon Household. Puis-je bénéficier de Twitch Prime ?
    • R. Peut-être. La fonction de partage d'Amazon pour les foyers ne fonctionne qu'aux États-Unis pour Twitch Prime. Twitch Prime n'est pas disponible pour les invités ou les membres qui profitent du partage de foyer d'Amazon en dehors des États-Unis.
  • Q. J'ai un abonnement Prime Student. Puis m'inscrire à Twitch Prime ?
    • R. Oui, les membres Prime Student peuvent accéder à Twitch Prime. Toutefois, notez que vous n'obtiendrez qu'un seul abonnement à une chaîne pendant votre essai gratuit.
  • Q. Ai-je droit à un abonnement gratuit à une chaîne Twitch pendant ma période d'essai gratuit ?
    • R. Si vous obtenez Twitch Prime grâce à votre abonnement Amazon Prime, vous bénéficiez d'un abonnement gratuit à une chaîne Twitch pendant votre essai gratuit (quelle que soit la durée de celui-ci). Une fois utilisé, il ne sera pas renouvelé. Dès que vous devenez un membre payant, vous pourrez utiliser un nouvel abonnement gratuit à une chaîne Twitch 30 jours après avoir utilisé le premier.

      Si vous bénéficiez de Twitch Prime grâce à un abonnement Prime Video, vous n'aurez aucun abonnement gratuit à une chaîne Twitch pendant votre essai gratuit. Votre abonnement gratuit à une chaîne Twitch sera disponible dès que vous deviendrez un membre payant Prime Video sept jours après votre essai gratuit.

  • Q. Puis-je associer plusieurs comptes Twitch à mon compte Amazon Prime ?
    • R. Oui, les clients peuvent associer jusqu'à quatre comptes Twitch à leur compte Amazon. Notez bien qu'une fois qu'un spectateur Twitch associé utilise son abonnement, l'ensemble des comptes devront attendre le renouvellement. De la même manière, seul un client peut récupérer un contenu de jeu ou une fidélité sur plusieurs mois.
  • Q. Puis-je créer plusieurs comptes Amazon pour les lier à mon compte Twitch ?
    • R. Non. Les essais gratuits de Prime et Prime Video sont réservés aux clients d'Amazon. Veuillez ne créer qu'un compte Amazon pour essayer Twitch Prime.
  • Q. Après avoir lié mon compte amazon.co.jp, pourrais-je acheter des bits et des jeux dans la boutique Twitch ?
    • R. À l'heure actuelle, les détenteurs d'un compte amazon.co.jp ne peuvent pas acheter de bits ou de jeux sur la boutique Twitch.
  • Q. Si je suis abonné à Twitch Turbo, vaut-il mieux résilier cet abonnement à Turbo ?
    • R. Si vous êtes déjà abonné à Turbo, vous devriez peut-être envisager de résilier votre abonnement Turbo. En effet, tous les avantages Turbo sont inclus dans Twitch Prime, hormis la bannière Turbo sur votre page d'abonnements qui sera remplacée par une bannière Twitch Prime. Vous pouvez résilier votre abonnement Turbo ici et vous pouvez aller sur twitchprime.com pour associer vos comptes Amazon et Twitch afin de commencer à utiliser Twitch Prime.
  • Q. Puis-je toujours m'inscrire à Twitch Turbo sans m'abonner à Prime ?
    • R. Si vous résidez dans un pays où Twitch Prime est disponible, vous ne pouvez plus vous inscrire à Twitch Turbo. En revanche, si vous résidez dans un autre pays, vous pouvez vous inscrire à Twitch Turbo.
  • R. Comment puis-je en savoir plus sur les abonnements Prime Video ?
    • R. Rendez-vous sur www.primevideo.com pour obtenir plus d'informations sur le contenu Prime Video, les abonnements, les méthodes de paiement et bien plus encore.
  • Q. Comment puis-je résilier mon abonnement Amazon Prime ou gérer les paramètres de mon abonnement ?
    • R. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. Pour ce faire, rendez-vous sur Amazon et cliquez sur Votre compte. Accédez ensuite à Prime et cliquez sur Fin adhésion.
  • Q. Comment résilier mon abonnement Prime Video ?
    • R. Découvrez comment résilier votre abonnement Prime Video ici. Notez que le processus de résiliation est rédigé uniquement en anglais.
  • Q. Comment puis-je gérer mon compte Prime Video ?
    • R. Vous pouvez trouver davantage d'informations sur la gestion de vos paramètres Prime Video ici. À l'heure actuelle, le site internet et l'interface de l'application Prime Video ne sont disponibles qu'en anglais.
  • Q. Comment puis-je gérer mon compte Twitch Prime ?
    • R. Une fois que vous avez réussi à associer vos comptes Prime Video et Twitch, vous pouvez accéder à vos paramètres Twitch Prime ici afin de gérer votre compte.
  • Q. J'habite en Belgique mais je ne parle pas français et je n'utilise pas la version française d'Amazon.
    • R. Il existe actuellement deux réglages pour la Belgique ; l'un en néerlandais, l'autre en français. Le drapeau belge/néerlandais vous amènera sur la version allemande d'Amazon. Le drapeau belge/français vous amènera sur la version française d'Amazon. Les drapeaux sont choisis automatiquement en fonction de la langue de votre navigateur, et ils peuvent être changés.
  • Q. Je vois l'erreur « Oh non ! » lorsque je m'inscris à Twitch Prime !

    Amazon Prime dans un pays qui propose Prime Video

    Prime Video dans un pays qui propose Amazon Prime

    • R. Cela peut se produire pour plusieurs raisons, la plus courante étant que vous vous êtes inscrit à Twitch Prime en utilisant une méthode qui n'est pas prise en charge dans votre pays. N'utilisez pas de VPN et suivez ces étapes :
      • Allez sur Amazon dans la version où vous vous êtes inscrit, puis sur Prime Central pour annuler votre abonnement afin d'être remboursé (si c'est possible), ou désactivez le renouvellement automatique de votre abonnement Amazon Prime pour ne pas être facturé pour Prime (cliquez ici pour les États-Unis). Si vous avez lancé un essai gratuit de Prime, envoyez un e-mail au service client d'Amazon pour l'annuler.
      • Allez sur twitchprime.com et vérifiez que « Other parts of the world » est affiché dans le sélecteur de pays. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Changer le pays d'inscription et choisissez Other parts of the world.
      • Cochez la case violette Acheter de Prime Video, puis créez ou associez des comptes en cliquant sur Lier votre compte Twitch ou Activer Twitch Prime.
      • Annulez votre abonnement Prime Video en cliquant sur Mettre fin à l'abonnement ici.
      • Allez sur twitchprime.com et vérifiez que votre pays est bien sélectionné. Si vous ne voyez pas le drapeau de votre pays, il se peut que Twitch Prime ne soit pas disponible où vous vous trouvez (consultez les informations ci-dessus dans cette FAQ).
      • Cochez la case violette Acheter d'Amazon Prime, puis créez ou associez des comptes en cliquant sur Lier votre compte Twitch ou Activer Twitch Prime.

Aide et contact

Si vous rencontrez des difficultés concernant les avantages réservés aux membres Twitch Prime, ouvrez un ticket d'incident et sélectionnez un sujet dans la liste déroulante afin que nous puissions répondre au mieux à votre demande.

Pour contacter l'assistance clientèle d'Amazon Prime, utilisez l'un des liens suivants :

Pour contacter l'assistance clientèle de Prime Video, utilisez ce lien :

Remarque : vous devez OBLIGATOIREMENT vous connecter sur le portail d'aide avant d'ouvrir un ticket d'aide sur Twitch Prime.